canet en roussillon camping
camper a canet en roussillon

Tourisme à Canet en Roussillon

Situé à 8 km au sud de Sainte Marie et à 10 km au nord de saint Cyprien, Canet est l’un de ses villages typiques du Catalan. Ce village plein de charme niché au bord de la Méditerranée possède un patrimoine culturel remarquable. Il abrite également quelques 8 kilomètres de plages où les adeptes de farniente et amateurs de loisirs nautiques se sentiront comme des poissons dans l’eau. Pour allier découverte historique et plaisirs océanes, Canet s’avère être une belle destination à découvrir. Elle plaira aux familles et aux couples qui rêvent de vacances réussies les pieds dans l’eau au bord de la Méditerranée. Cette station balnéaire possède d’autres atouts pour séduire les vacanciers. Outre sa situation exceptionnelle, proche des sites les plus intéressants des Pyrénées Orientales, elle bénéficie aussi de 325 jours d’ensoleillement dans l’année. Quelle que soit la saison, Canet en Roussillon est une destination de premier choix en Languedoc Roussillon.

Un village typiquement catalan

Lorsqu’on débarque à Canet, on est de suite frappée par son charme, celui des villages typiques du catalan. Son cadre de vie le rend très agréable à visiter. Pour apprécier pleinement sa beauté et son authenticité, les visiteurs n’hésitent pas à arpenter ses vieilles ruelles et à admirer au passage, les belles façades des maisons anciennes. Le patrimoine architectural de Canet inclut les anciennes écuries des Hospices, le Château Vicomtal et quelques monuments religieux d’époque. Ces visites vous permettront de percer la richesse du passé historique de la cité pour encore mieux apprécier sa valeur. L’Aquarium de Canet est aussi l’un de ses grandes curiosités. Avec 54 aquariums et une faune aquatique exotique, la visite ravira petits et grands. N’oubliez pas non plus de flâner sur le quai de la ville. Le port se distingue toujours par une ambiance joyeuse et animée qui réchauffe le cœur des visiteurs.

Des loisirs et des plages pour tous les âges

Pour des vacances idylliques au bord de la mer, Canet est une destination incontournable. Elle doit sa popularité à ses plages sublimes mais aussi à son climat qui arrose généreusement la ville d’un soleil exceptionnel. Les plages de sables fins sont irrésistibles, juste pour profiter des plaisirs de ne rien faire et parfaire son bronzage. L’eau, également délicieuse la majeure partie de l’année, invite aux baignades. Nombreuses sont les activités nautiques possibles sur les plages de Canet. A savoir : la voile, le jet-ski, les randonnées subaquatiques, la pêche en mer, les balades en bateau… D’autres activités de détente s’offrent à vous à Canet. La ville est en effet un petit paradis pour la thalassothérapie. Si pour vous, les vacances riment avec relaxation et bien être, vous faites bien de venir à Canet. En revanche, si vous avez envie d’un séjour plus dynamique, vous pouvez vous orienter vers les loisirs de pleins airs tels les randonnées, le cyclotourisme, le golf, la pêche… Les amateurs de culture ne seront pas en reste avec les animations et manifestations organisées pour promouvoir la culture locale mais aussi pour mettre l’ambiance.

Les idées de visites autour de Canet en Roussillon

La ville de Canet abrite un patrimoine naturel d’une très grande richesse. Son étang appelé Cenet Saint-Nazaire sert en effet de refuge à des centaines d’oiseaux migrateurs et espèces animales. Cet écosystème ne cesse d’émerveiller et de surprendre les visiteurs, à découvrir à tout moment de l’année. Par ailleurs, Canet est un point de départ idéal pour visiter le Roussillon. La ville de Perpignan se trouve à moins de dix minutes. Vous pouvez même vous aventurer jusqu’en Espagne car la frontière franco-espagnole est à seulement 45 minutes de Canet.